Realismo Mágico, la nouvelle campagne de promotion de la Colombie

colombia_realismo_magico
Après « It’s Colombia, NOT Columbia« , une campagne essentiellement virale et « El unico riesgo es que te quieres quedar« , la campagne officiel de ProExport Colombia, une nouvelle campagne touristique voit le jour:

Realismo Mágico

Le réalisme magique est une référence à plusieurs oeuvres (peintue, littérature, cinéma) latino-américaines du XXe siècle. Notamment à Gabriel García Márquez, auteur colombien du roman Cent ans de solitude (1967), qui est souvent cité comme le pionnier du mouvement.

Outre la promotion du tourisme en Colombie à travers le monde, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Sergio Diaz-Granados et la présidente de Proexport, Maria Claudia Lacouture, ont tenu à souligner avec cette campagne le fait que les touristes pourront avoir des expériences uniques, différentes, surprenantes et magiques en Colombie.

Plus de 5 millions d’euros investis dans la campagne qui s’étend sur 30 pays dont la France. Les foires, les expositions et tout autre évènement la présenteront. Elle appuie tout un ensemble d’éléments pour montrer la diversité et la beauté des paysages et activités: observation de baleines, sports extrêmes, croisières ou encore les carnavals.

Selon les données de la WTOMC World Tourism Organization and Migracion Colombia, le tourisme a augmenté d’environ 10.4% pendant les 8 dernières années (2005-2012), ce qui est trois fois plus élevé que le taux global mondial sur la même période. Un taux que le gouvernement espère doubler en accueillant 4 millions de visiteurs en 2014.

Pour en savoir plus sur ProExport Colombia, découvrez notre entretien avec Camilo Martinez, le directeur du bureau en France.

Accédez à la page Facebook Colombia.travel pour voir les campagnes ou regardez la vidéo de promotion:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *