Petit bilan de l’actualité et meilleurs vœux 2017

Voeux 2017 Qué hubo en ParisVoila plus d’un an que je n’ai pas actualisé ce site web! Bien sur il y a toujours quelques news qui circulent sur le Facebook Qué hubo en Paris mais pas d’articles… Alors quelle surprise aujourd’hui de découvrir que près de 4000 visiteurs venaient toujours ici tous les mois. Merci à vous tous!! Et puis bien sur BONNE ANNÉE!! Nous vous envoyons nos meilleurs vœux: que la santé, l’amour et la réussite vous accompagnent dans tous vos projets.

Copie des statisques analytics Qué hubo en Paris

Côté Que hubo, je vous avoue que ma motivation à tenir ce site s’est envolée. Je me suis tournée vers de nouvelles passions, comme la photo, mais j’essaie malgré tout d’actualiser un minimum la page Facebook. D’autant plus que des sujets pouvant aider ou intéresser les afficionados de la Colombie sont nombreux. J’insiste sur le mot « aider » car ce sont les sujets qui sont les plus plébiscités. Où acheter des fruits colombiens en France? (et faire ses jus) totalise près de 1500 visites à lui tout seul. Les restaurants, discothèques ou supermarchés latinos sont également suivis de près. Et puis aujourd’hui encore nous recevons des emails pour nous demander si l’accord de réciprocité sur les permis autos ne va pas être remis en place (désolée, la réponse est toujours non à ce jour).

lonely-planet-colombieLa Colombie a gagné en notoriété ces derniers mois. C’est une destination touristique prisée sur laquelle les vols sont toujours plus nombreux (et moins cher, merci pour nous!), les agences proposent plus de circuits et puis les guides papier se trouvent désormais facilement à la Fnac (ça me fait toujours sourire de voir le lonely planet Colombie mis en avant sur les étalages). Et puis, l’accord de paix va surement en encourager beaucoup d’autres à découvrir ce pays.

carlos-vives-concertCôté France, il y a régulièrement des expos, festivals et autres rassemblements autour de la Colombie. Je pense notamment au Perro que Ladra qui promeut le cinéma Latino-Américain ou encore PankulturA qui organise un festival à Lille sur la Colombie en février. Aussi, Carlos Vives, un chanteur iconique dans toute l’Amérique Latine, va revenir pour la seconde fois donner un concert à Paris en Mars. En passant, si vous n’avez pas participez à celui de l’an dernier, n’hésitez pas à prendre des places, une ambiance de folie vous y attendra!

Année France Colombie2017 sera aussi une grande année mettant à l’honneur l’amitié entre la France et Colombie. Des évènements seront pour l’occasion organisés dans les deux pays (Plus d’infos ici).

Pour suivre l’actu, n’oubliez pas de suivre notre Facebook qui est toujours actif 😉 Et puis il y a quelques articles toujours en brouillon qui verront le jour bientôt!
Christel & Nilver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *